Que vous soyez expérimenté ou débutant, voici une page qui reliera tous les combos et techniques utilisable dans le jeu, vous permettant d'exploiter votre grille à 100%

pour chaque combo une explication ainsi qu'une vidéo de démonstration sera proposé

0 : Explication des mécaniques de base Modifier

0.1 : Règle simple Modifier

0.1.1 Principe des éléments Modifier

Vous jouez une équipe composée de 4 à 5 héros (en fonction de votre avancée dans le jeu) + 1 héros choisi parmi vos amis facebook ou aléatoirement. Chaque héro est affilié a/aux élément(s) de son/ses arme(s).

Exemple 1

Exemple :

L'épée équipée à Richard est de type Lumière. En effectuant des combinaisons d'orbes jaunes (lumière), Richard effectuera des dégats de type Lumière.

Diane est équipée d'une arme de type Nature et une de type Feu elle infligera donc des dégats dans ces deux éléments par combinaison d'orbes de chaque type.

Exemple 2

Les personnages possédant la capacité Ambidextrie peuvent utiliser deux armes n'hésitez pas à les équiper en conséquence. Les dégâts infligés par la seconde arme ne font que 20% des dégâts total du personnage soit ici 156 points de dégats (avant l'application des faiblesses et résistances)

0.1.2 Combinaison de base Modifier

Table

Un tour se fait en cliquant sur une gemme et en la déplaçant sur le plateau provoquant à chaque fois une permutation. Dans l'image ci-contre si je prends la gemme bleue et que je la déplace vers le haut alors la bleue sera à la place de la verte et la verte à la place de la bleue.

Cependant vous avez le droit d'effectuer autant de permutation que vous le souhaitez dans un temps limité vous permettant ainsi de créer des combos ravageurs.

Dégat

Dans cet exemple si on échange les deux gemmes précédentes il y aura alors les 3 gemmes vertes alignées permettant ainsi de déclarer une attaque. Ainsi tous les personnages utilisant l'élément Nature infligeront des dégâts équivalents à 100% de leurs dégâts de base (en arme principale) (+ leurs bonus éventuels comme affinité avec la nature dans ce cas)

0.2 Technique avancée Modifier

Maintenant que vous avez compris le principe de comment créer une combinaison, nous allons maintenant apprendre tous les possibilités des permutations.

Table 2

Etant donné que vous n'êtes pas limité dans le nombre de permutations mais uniquement par le temps. vous pouvez déplacer une gemme pour créer des combinaisons d'autres gemmes. Pour cela nous allons voir un exemple sur la grille ci-contre.

En partant d'une orbe de soin vous allez créer une attaque de ténèbres avec 4 orbes ainsi qu'une attaque de lumière avec 3 orbes.

Vous pouvez donc en sélectionnant n'importe quels orbes créer un combo d'un élément différent. Il suffit ensuite d'avoir de l'imagination

I : Les attaques simples Modifier

I.1 Utilisation des attaques simples Modifier

Les attaques simples sont des réunions de 3 ou 4 gemmes déclenchant les attaques. Les dégâts déclenchés par ces attaques sont appliquées à une unique cible.

Combo simple

Combo simple

I.2 Combo des attaques simples Modifier

Ces attaques étant relativement simple à effectuer, on peut créer alors une multitude de celles-ci pendant un tour permettant d'avoir un gros multiplicateur.

II : Les attaques de zone (AOES : Area Of Effects) Modifier

II.1 Utilisation des attaques de zone Modifier

Les attaques de zone se font par combinaison de 5 gemmes ou plus. Comme leur nom indique, celle-ci inflige la valeur de dégât du héro à toutes les cibles (en prenant compte les faiblesses/résistances). Chaque type de combo sera expliqué par une vidéo

II.2 Les différents types de combo Modifier

II.2.1 En "L" Modifier

Combo L

Combo L

Le principe est simple formé un angle droit avec 5 gemmes il s'agit là du plus simple des combos à effet de zone

II.2.2 En croix Modifier

Combo croix

Combo croix

Ce combo un peu plus compliquer à réaliser permet de favoriser des cascades. Il permet aussi de renforcer ses dégats sur l'arme légendaire d'ombre Crépuscule

II.2.3 En "T" Modifier

Ce combo plutôt simple permet d'effectuer une attaque de zone favorisant légèrement les cascades

II.2.4 En ligne Modifier

Combo AOE ligne + Combo x10

Combo AOE ligne + Combo x10

Pour ce type de combo il suffit juste d'aligner verticalement ou horizontalement 5 gemmes, c'est le plus intuitif de tous. Cependant il bloque l'accès à une partie de la grille

II.2.5 En double barre (ou tablette de chocolat) Modifier

Combo double barre

Combo double barre

Ce combo est un peu spécial puisqu'il nécessite 6 gemmes et non 5 il permet de former des aoes qui permettent d'enchainer avec d'autre combos

III : Les Cascades Modifier

III.1 Explication Modifier

Former une cascade est une technique avancée permettant la création de combo majeur pouvant être anticipé jusqu'à environ 7 ou 8. Il s'agit donc d'une mécanique de jeu très importante. Pour en réaliser une il suffit d'anticiper où les billes vont tomber afin de réaliser des attaques simples voir pour les experts des attaques en aoes ravageuses.

III.2 Techniques Modifier

Conclusion Modifier

Voici une vidéo regroupant toute les techniques mélangée avec une précision et une efficacité parfaite

CH-Twilight-

CH-Twilight-

"Crédit to Red"

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .